C’est les australiens qui prennent les devant très tôt dans cette rencontre sur un but de Craig Goodwin à la 9ème minute. Les champions gardent la possession et presse très haut pour revenir dans le match puisque à la 27ème minute c’est le joueur de la vieille dame (Juventus) Adrien Rabiot qui va marquer le premier des Bleus dans cette coupe du monde sur une passe décisive de Theo Hernandez.
Les bleus sont dans le match 61% de possession les australiens n’arrive plus à contenir les champions du monde c’est Olivier Giroud qui va donner l’avantage aux siens pour prendre les devants dans cette rencontre 2-1 la France maîtrise son sujet à la mi-temps.
Retour des vestiaires
Avec 64% de possession en général dans cette seconde période c’est finalement « El Moquito » Ousmane Dembélé qui sert Kylian Mbappé pour le 3eme but des français. Les bleus sont en totale maîtrise face à des australiens qui prennent l’eau et rebelot pour Olivier Giroud ( TOUS GIGI TOUS ROUD ) qui accroît l’avantage 4-1 à la 71ème minute le match est (déjà) plié.
Olivier Giroud en sélection
115 sélections
36 ans
51 buts
Co-meilleur buteur des Bleus
L’homme fort de Didier Deschamps c’est lui.
Seul point noir c’est la blessure de Lucas Hernandez et d’ailleurs le coach français Didier Deschamps s’est exprimé à ce sujet
« Lucas doit faire des examens mais ça me semble assez grave. C’est le gros point noir de ce soir. » A-t-il déclaré sur TF1
Aucune autre nation championne du monde n’avait remporté son premier match de coupe du monde depuis 2006 après le Brésil. La malédiction est brisé. Et les bleus lancent leur coupe du monde de la plus belle des manières.
Damba