La Coupe du monde débute aujourd’hui. Pendant les quatre prochaines semaines, le Qatar va vibrer au rythme de la plus grande compétition de football au monde. Pays organisateur, le Qatar lance les hostilités cet après-midi face à l’Equateur.
Logés dans le groupe A, le Qatar et l’Equateur s’affronteront pour ce qui sera la toute première rencontre de la compétition.
Évoluant à domicile devant leur public, les hommes du sélectionneur espagnol 𝗙𝗲𝗹𝗶𝘅 𝗦𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗕𝗔𝗦, auront à cœur de commencer ce tournoi par une victoire face à une équipe d’Equateur dévouée à jouer un vilain tour aux hôtes. Ce match se tiendra à 16H GMT au grand stade de 𝗔𝗹-𝗕𝗮𝘆𝘁. Il faut rappeler que le 𝗦𝗲𝗻𝗲𝗴𝗮𝗹 et les 𝗣𝗮𝘆𝘀-𝗯𝗮𝘀 sont les équipes qui complètent ce groupe A.
C’est 32 équipes réparties en 8 groupes qui s’affronteront dans 8 stades du pays à partir de ce 20 novembre jusqu’au 18 décembre. L’Argentine de 𝗟𝗶𝗼𝗻𝗲𝗹 𝗠𝗲𝘀𝘀𝗶 et le Brésil de 𝗡𝗲𝘆𝗺𝗮𝗿 sont considérés par plusieurs spécialistes comme étant les grands favoris quant à la victoire finale.
Précisons que cette Coupe du monde dont l’organisation a été acquise en 2010 sera la première à se tenir au Moyen-Orient, c’est donc un grand défi pour le Qatar qui se doit d’être à la hauteur au niveau de l’accueil mais surtout de la sécurité.
𝗠𝗢𝗜𝗦𝗘 𝗚𝗨𝗜𝗟𝗔𝗩𝗢𝗚𝗨𝗜