CRIEF: les mots du Procureur spécial sur le cas du Basketball guinéen

En conférence de presse de presse, ce mercredi 9 novembre pour éclaircir certaines situations par rapport à la poursuite des cadres, comparu à trois reprises le cas de l’actuel président de la Fédération guinéenne de Basket-ball a été évoqué. 

Publicité

Publicité

Après sa dernière comparution devant le procureur spécial de la Cour de répression des infractions criminelles, la situation de Sakoba Kéita, l’actuel président de la Fédération guinéenne de Basketball n’est pas restée indifférente au cours de cette rencontre. 

Le procureur spécial a apporté des précisions concernant ce dossier. 

« C’est un dossier que nous avons pris directement devant la chambre de jugement… Il y a eu au départ un montant d’un milliard 500 millions gnf qui était le montant initial donc on a transmis le dossier au niveau de la chambre de jugement. Il y a déjà eu trois audiences qui se sont tenues dans cette affaire ici, dans cette salle. Pour les avocats de celui qui est poursuivi, ils pensent que l’affaire porte sur 300 ou 400 millions mais l’agent judiciaire pense que ce n’est pas cela. Il y a beaucoup plus donc les arguments ont été développés devant la chambre de jugement. A l’heure où je vous parle, cette chambre a laissé l’affaire en délibérée par rapport à sa compétence ou non pour gérer cette affaire » a souligné Aly Touré, procureur spécial près de la CRIEF.

 

Affaire à suivre.. 

 

Makan Döbö