La gardienne de but Jemima Kabeya, évoluant au sein du club de Plan-de-Cuques dans l’élite du handball féminin français, est décédée brutalement le lundi, selon les informations rapportées par Le Journal.

Publicité
Âgée de seulement 21 ans, Jemima Kabeya faisait partie des deux gardiennes du club de Plan-de-Cuques. Formée à Paris 92, elle avait été prêtée à la Stella Saint-Maur Handball en 2021, avant de rejoindre le club provençal en 2022, toujours sous la forme d’un prêt.
Son dernier match, disputé mercredi dernier contre Chambray, s’était soldé par une défaite (22-20) pour son équipe. Toutefois, la jeune gardienne avait impressionné en réalisant 15 arrêts sur 24 tirs avant la pause, comme le souligne le compte rendu publié par le club de Chambray.
Suite à ce drame, une cellule de crise a été mise en place par le club de Plan-de-Cuques, a annoncé La Provence. En signe de deuil, la rencontre initialement prévue ce mercredi face à Saint-Amand a été reportée.
Le monde du handball français pleure une athlète prometteuse, dont le talent et l’énergie continueront de marquer les mémoires.