Défaite du Syli à la CAN U23 : « nous sommes scandalisés par l’arbitrage », vice-président du CONOR

La Coupe d’Afrique des Nations U-23, a ouvert les hostilités le samedi 24 juin dernier, a Rabat.

Publicité

Publicité

Pour sa première participation, le Syli National était opposé au Maroc, pays organiser et le coup de sifflet final a retenti sur un score de 2 buts à 1.

Au regard des observateurs, l’arbitrage a sponsorisé la victoire du pays hôte et cela constitue, chez les fans ainsi que certaines autorités guinéennes, un os qui ne passe pas.

C’est le cas de Sébastien Diallo, vice-président du Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération Guinéenne de Football. 

invité sur les antennes de la RFI, Séga  Diallo n’a pas manqué de rétorqué l’arbitrage : 

 Nous sommes scandalisés par l’arbitrage que nous avons vécu sur ce match d’ouverture. Nous ne comprenons pas que la VAR ne fonctionne pas sur des actions litigieuses clairement visibles et que cela pénalise notre équipe ». 

Poursuivant, il est revenu sur les prouesse de les hommes de Morlaye Cissé. Ensuite, il sest adressé à l’instance continentale du footbal : « l’équipe guinéenne s’est qualifiée sur le terrain, elle s’est bien préparée et les autorités ont mis les moyens à notre disposition. Nous respectons la CAF et la Guinée demande aussi à être respectée et que l’équité soit respecter. 

Le vice-président du CONOR a laissé entendre : « les heures qui suivent nous allons nous retrouver en comité pour nous entretenir avec les autorités guinéennes pour prendre la décision qui s’impose ».

 

Alsény Sylla