Démarrage de la Ligue 1 Guicopres : «les sept clubs s’abstiennent pour le moment…», président du Wakriya AC

La crise qui mine la Ligue guinéenne de football professionnel n’est apparemment pas prête à connaître son épilogue et ce, malgré l’implication de certains acteurs dont le ministre des sports.
Le nœud du problème, est la révocation du bureau dirigée par le Général Mathurin Bangoura et l’installation le 29 août dernier par le Comité de normalisation (Conor), d’un comité provisoire de gestion à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.
Invité sur le plateau de Soir du sport chez nos confrères de Cis média, Minkaël Sampou, président du Wakriya AC, a réaffirmé leur ferme volonté : « nous gardons notre position. Nous ne reconnaissons pas le bureau ni le comité actuel ».
Poursuivant, ce membre du bureau révoqué est revenu sur un paradoxe : « nous avons été élus pour 4 ans par 28 clubs de ligue 1 et de ligue 2. Tout se passait bien et nous ne voyons pas une raison qui explique la révocation de ce bureau car la dynamique était bonne et tout est planifié. On a été révoqué partiellement parce que sur 9 membres élus, il y a 4 éléments qui ont été coptés par le Conor pour le comité provisoire de gestion ».
Quant au démarrage de la Ligue 1 Guicopress, le président du Wakriya AC a tenu mordicus à rappeler : « les sept clubs s’abstiennent pour le moment de participer à un championnat organisé par un bureau que nous ne reconnaissons pas ».

Publicité

Publicité

Fodé Sylla