« Depuis 2013, la fédération guinéenne de handball n’a pas reçu son budget de fonctionnement », Général Paye Camara

C’est une information à effet de coup de tonnerre qui a été partagée dans la matinée du vendredi 27 janvier, par le président de la Fédération guinéenne de handball.

Publicité

Publicité

Invité dans l’émission Les Grandes Gueules chez nos confrères d’Espace Tv, Général Mamadou Payé Camara a fait une révélation sur le fonctionnement de sa fédération : « Depuis mars 2013, je ne pense pas si ma Fédération a reçu un budget du département des sports ».

Poursuivant, il a donné plus de détails : « le département nous soutient dans toutes nos sorties à l’international car c’est une équipe nationale donc, une propriété de l’Etat. Mais quant au fonctionnement et à l’organisation de nos compétitions à l’interne, c’est la fédération qui prend en charge à 100% ».

Et de marteler : « je ne pense pas qu’il y ait une Fédération qui a reçu un budget de fonctionnement de la part du département ».

Le président de la fédération guinéenne de handball a reconnu l’accompagnement lors du dernier tournoi IHF TROPHY qui s’est déroulé à Conakry.

« L’IHF TROPHY de Conakry a été pris en charge par l’État guinéen au compte du budget de 2022 ».

Cette sortie en dit long sur le mode de fonctionnement des fédérations sportives guinéennes si elle s’avère être fondée. 

Aly Sylla