Le remplaçant de Kaba Diawara, Michel Dussuyer, a choisi de se passer du gardien de Milo FC, champion de Guinée en titre pour les deux prochains matchs de la Guinée prévus le 12 et 15 octobre contre l’Éthiopie au compte des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025.
Kemo Touré qui figurait initialement sur la liste des 23 joueurs appelés pour ces deux rencontres, est remplacé par Ousmane Camara de Flamme Olympique pour cette 3 ème et 4 ème Journées des éliminatoires du côté d’Abidjan.
La raison invoquée est d’ordre administrative. Mais, certains disent que le gardien de but detiendrait deux passeports différents.
Seulement, tard dans la nuit de ce mercredi, le Milo FC a sorti un communiqué pour, d’une part, démentir formellement ces allégations, et de l’autre, apporter son soutien sans faille à leur joueur avant de s’engager de tout mettre en œuvre pour contribuer à faire éclore la vérité et taire ces fausses rumeurs.
COMMUNIQUÉ :
Le club dément fermement les informations selon lesquelles Kémo Touré détiendrait deux passeports différents, affirmant que ces allégations sont fausses et proviennent de personnes malveillantes.
Il convient de préciser que, bien que son passeport indique le 01/01/1998, cela résulte d’une erreur de frappe, sans lien avec le club. Kémo Touré est né le 01/10/1998 à Beyla, République de Guinée, comme en atteste un jugement supplétif enregistré.
Cette date de naissance est reconnue par la Fédération Guinéenne de Football (FGF) et la Confédération Africaine de Football (CAF). Depuis 2022, il évolue sous cette date sans problème, y compris lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Le Milo FC souligne qu’il n’est pas responsable de la délivrance de passeports et soutient Kémo Touré dans la résolution de ce malentendu. Il est également important de noter que Kémo Touré n’a jamais cherché à frauder sur son âge. Le club reste déterminé à défendre son joueur. »
Isaac Yrrab
664 65 48 50