ELIM CDM 2026 : Seydouba Cissé délivre la Guinée dans les derniers instants !

La Guinée recevait L’Ouganda cet après-midi dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Syli national de Guinée s’est imposé in extremis grâce à Seydouba CISSÉ 2-1.

Publicité

Publicité

Il ne fallait pas se louper dans cette entame de campagne éliminatoire, après les victoires de L’Algérie et du Mozambique, tous concurrents directs pour les places qualificatives du groupe G, la Guinée était contrainte à gagner à son tour pour rester au contact des rivaux dans cette poule à 6 équipes.

Après l’ouverture matinale du score par Syli national grâce à une délicieuse passe de Mohamed Bayo qui trouve idéalement Aguibou Camara qui conclut d’une frappe croisée du droit (1-0, 10ᵉ), les hommes de Kaba Diawara se feront rattraper vingt minutes plustard. Sur coup de pied arrêté, les Crânes égalisent par l’intermédiaire de Fahad Bayo (1-1, 30ᵉ).

En seconde période, la possession du cuir est partagée entre les protagonistes, chacune d’elles s’arrache pour aggraver le score sans aucun succès. Le salut pour la Guinée vient finalement d’un joueur sorti du banc. Dans la dernière minute du temps additionnel, le Gbin Gbin So obtient un coup franc bien placé. Le nouvel entrant, Seydouba CISSÉ, loge son ballon en pleine lucarne, le gardien ougandais ne peut rien faire (2-1, 90+5ᵉ). Ce but du jeune joueur de Leganes sonne comme une délivrance au stade Municipal de Berkane.

Avec cette victoire, la Guinée lance bien sa campagne avec trois points après une journée. Prochain rendez-vous pour Kaba DIAWARA et ses hommes, le Botswana le 21 novembre prochain.

Moise GUILAVOGUI