Éliminatoires CAN 2025 : Michel Dussuyer veut battre la RD Congo, 20 ans après

Ce samedi 16 novembre, le Syli national de Guinée affrontera la RD Congo dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Le match se jouera au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, en Côte d’Ivoire. Avant cette rencontre décisive, l’entraîneur du Syli, Michel Dussuyer, a tenu une conférence de presse pour faire le point et partager ses ambitions.

Publicité

Publicité

Michel Dussuyer a souligné l’importance de ce match pour la Guinée, rappelant que la dernière victoire du Syli face à la RD Congo remonte à 2004, à une époque où il était déjà à la tête de l’équipe nationale. Depuis, la Guinée reste sur une série de quatre défaites face aux Léopards.

« La dernière fois qu’on a battu le Congo, c’était en 2004 et j’étais aux commandes du Syli à l’époque. On sait que si la Tanzanie gagne contre l’Éthiopie, quel que soit notre résultat contre la RDC, il faudra aller chercher la qualification en Tanzanie », a déclaré Dussuyer.

Sur l’état de forme de ses joueurs, le technicien français a rassuré les supporters : « On a passé la semaine à bien travailler, on a préparé les esprits et le mental des joueurs. On a mal démarré ces éliminatoires, mais on s’est relancé contre l’Éthiopie, et il nous reste deux finales à jouer et on ira chercher la qualification. On a les armes à faire valoir, et on a une équipe capable de rivaliser avec la RDC

Reconnaissant la qualité de la RD Congo, Michel Dussuyer a néanmoins affirmé la capacité du Syli à rivaliser avec cette équipe : « La RDC est l’une des meilleures équipes du continent et reste sur une bonne dynamique.»

Alors que la qualification pour la CAN 2025 est en jeu, ce duel contre la RD Congo s’annonce crucial. Une victoire permettrait non seulement au Syli de se rapprocher de son objectif, mais aussi de briser une longue série d’échecs face à cet adversaire.

Le rendez-vous est donc pris pour ce samedi, avec l’espoir de voir Michel Dussuyer rééditer l’exploit de 2004 et ramener les trois points tant attendus.