En visite au stade Général Lansana Conté de Nongo, le ministre des sports rassure de nouveau sur l’organisation de la CAN 2025

Résolument engagé à organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en Guinée, le ministre de la jeunesse et des sports a effectué dans l’après-midi du samedi 03 septembre, une visite au stade Général Lansana Conté de Nongo. 

Publicité

Publicité

À la tête d’une forte délégation, ils ont été accueillis par la direction dudit stade où d’ailleurs, ils ont fait le tour de la tribune, de la pelouse, en passant par la salle de sport, les vestiaires et autres espaces.

Pour Lansana Béa Diallo, les autorités du pays sont engagées à organiser cette CAN.

«La Guinée est plus que prête pour organiser la CAN 2025. Il y a une dynamique qui est enclenchée depuis l’arrivée des nouvelles autorités pour justement être au rendez-vous. Nous avons aujourd’hui ce stade de 50.000 places. Nous allons construire d’autres à l’intérieur du pays notamment à Kindia, Boké, Kankan, N’Zérékoré et Labé. Donc, nous sommes résolument engagés à organiser cette CAN ».

Quant à Moudjitaba Barry, directeur général adjoint du stade de Nongo, la joie était immense. A ses dires, depuis sa prise de fonction, c’est la première fois que le ministre fasse un tour au stade 

« Nous sommes très contents parce que c’est la première fois que le ministre de la jeunesse et des sports vienne au stade depuis ma prise de fonction. C’était pour un peu parler de la CAN et du sport guinéen. Franchement, ça été une réussite. Vous même, vous avez vu la manière dont les jeunes se sont mobilisés et pourtant je n’ai même pas mis l’information sur les réseaux sociaux, mais les jeunes se sont massivement mobilisés pour accueillir le ministre ici. Franchement, la jeunesse commence à comprendre aujourd’hui le sens réel du sport, surtout ce qui se passe pendant cette transition et ce que le ministre fait pour les jeunes. Donc, on était vraiment satisfait » a-t-il martelé.

 

Fodé Sylla