Depuis son penalty raté face à l’Athletic Bilbao, une erreur qui a coûté une défaite 2-1 au Real Madrid, Kylian Mbappé est sous le feu des critiques de la presse espagnole. Cependant, l’ancienne légende ivoirienne Didier Drogba n’a pas tardé à prendre la défense du capitaine de l’équipe de France, dénonçant cette vague de reproches injustes.
Dans une interview accordée à RFI, Drogba a exprimé sa déception face aux attaques dirigées contre Mbappé, soulignant son immense contribution au football français.
«Déjà, je suis quand même un peu déçu de voir cette vague d’ingratitude envers lui. C’est tout de même quelqu’un qui a beaucoup fait pour la France. Il a contribué à cette deuxième étoile. Il y a deux ans, il était à deux doigts de donner une troisième étoile à la France. Et aujourd’hui, il est un peu chahuté. C’est la loi de notre sport. C’est un sport très ingrat, le football, on le sait tous», a-t-il déclaré.
Pour Drogba, ces moments difficiles sont une étape cruciale dans la carrière d’un joueur de haut niveau. Selon lui, Mbappé saura tirer des leçons de cette période délicate pour revenir encore plus fort.
«Ce sont des cycles. Il traverse une période difficile, son adaptation n’est pas des plus faciles, mais je préfère avoir une adaptation difficile à Madrid que de me retrouver dans une situation où tout est plus facile (…)Je pense qu’il va beaucoup apprendre de cette expérience. Il va mûrir, il sera encore plus mature et ça va lui profiter et profiter à l’équipe de France. Cette période délicate fait partie de la carrière d’un joueur, c’est comme les blessures, sauf que celles-là ne sont pas physiques, mais elles peuvent vous aider à devenir un autre joueur, même encore plus fort, donc c’est une transition », a poursuivi l’ex-buteur de Chelsea.
Drogba a également comparé la situation actuelle de Mbappé à celle de Tiger Woods, le célèbre golfeur qui avait connu une traversée du désert avant de revenir au sommet.
«Je vois ça un peu comme un Tiger Woods (golfeur) qui avait du mal pendant un moment à retrouver son jeu et une fois qu’il l’a retrouvé, il est redevenu le Tiger Woods que tout le monde aime (…) Kylian passe par une période pas simple, il a voulu être là-bas, il est prêt pour le challenge. Je connais un peu le personnage, et oui, en tant qu’être humain, il va douter, c’est normal. Mais c’est quelqu’un qui a des certitudes aussi. Je suis très optimiste pour lui.» a conclu Didier Drogba.
Avec ses mots empreints de sagesse, Didier Drogba rappelle que même les plus grands champions connaissent des hauts et des bas. En soutenant Kylian Mbappé, il montre qu’un véritable leader se reconnaît dans sa capacité à apprendre de l’adversité pour revenir encore plus fort.