Dans nos précédents articles, nous vous annoncions le départ de Ibrahima Sory Sampou, coach qui a permis au Fc Gangan de remonter en Ligue 1 du club de Kindia et de l’arrivée de Cheick Ahmed Kaloko.
Un retournement de situation, depuis 48h, a rétabli le premier dans ses droits.
Dans une interview accordée à nos confrères de Imedia, le président du Fc Gangan a laissé entendre : « Le monsieur est venu Gangan FC était dernier du championnat. Il nous a mené avec la manière champion de Guinée en Ligue 2. Aujourd’hui, on est en Ligue 1. Wallayi, il reste et demeure l’entraîneur principal du Gangan FC jusqu’à preuve du contraire. En tout cas si c’est moi qui paye, si c’est moi qui finance ce club et sans l’appuie de personne, je vous dis. Il reste et demeure l’entraîneur de Gangan »
Et pour soutenir ses propos, un communiqué a suivi, via les canaux officiels du club.
Communiqué officiel du président Banfa Diaby
« Comme vous le savez les négociations entre mon équipe administrative et l’entraîneur qui nous a permis de monter le coach Sampou ont pris du temps. Avec l’approche du début de championnat, l’équipe administrative a rompu les négociations en pensant que les exigences de Mr Sampou étaient trop élevées pour me les soumettre et de ce fait ont rompu les négociations et nommé un entraîneur avec la licence B Caf.
Je laisse l’initiative à mes équipes de prendre certaines décisions mais lorsqu’il s’agit de l’intérêt de Kindia je suis dans l’obligation de remettre les choses en ordre et prendre les décisions qu’il faut!
J’ai donc décidé de prendre contact directement avec le coach de mon équipe première et de mener directement les négociations mais surtout connaître son degré de motivation pour cette saison. Il m’a convaincu et on s’est mis d’accord.
Je vous confirme aujourd’hui que le coach Sampou est motivé pour nous faire franchir encore un nouveau cap.
Vous pouvez être sûr que quoiqu’il en coûte, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter de commettre les erreurs du passé.
Je n’incrimine personne dans cet épisode tout le monde veux bien faire mais comme dans toutes les entreprises le dernier mot revient au patron.
Maintenant place au travail!
Allez Gangan FC!! 🟢🟡 ».