FEGUIFOOT : 4 nouveaux membres font leur entrée dans le Comité exécutif

La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a annoncé, le samedi 16 mars dernier, la nomination de quatre nouveaux membres de son Comité Exécutif. Cette intégration s’inscrit dans le cadre de combler les postes vacants, observé depuis l’élection du nouveau comité, le 6 janvier 2024.

Publicité

Publicité

Il s’agit de Mamoudou Diané, directeur général du Guichet Unique du Commerce Extérieur de la Guinée, qui fait son entrée au poste de Vice-Président chargé des compétitions du Comité Exécutif de la FGF. Zakaria Camara, général de police à la retraite, Virginie Touré directrice générale du Fond d’Appui aux Activités Économiques des Femmes, et Mariam Bérété directrice de la coopération de l’autorité de régulation des postes et télécommunications sont les trois membres nouvellement élus.

Ces nominations visent à renforcer le comité exécutif de la FGF et à susciter une dynamique positive autour du football guinéen.

La FGF rappelle également que la course à la présidence de la Fédération a été marquée par plusieurs rebondissements, avec des défections sur la liste du candidat Aboubacar Dinah Sampil avant l’Assemblée Générale Extraordinaire du 6 janvier 2024.

Ces derniers développements dans la gouvernance de la FGF marquent une nouvelle ère pour le football guinéen, avec l’espoir que ces nouvelles nominations renforceront la transparence, la gestion efficace et la croissance du sport dans le pays.

 

Alsény Sylla