L'actualité sportive en un clic !

Football : Cristiano Ronaldo reste le footballeur le mieux payé au monde (FORBES)

Soccer Football - UEFA Nations League - Group A1 - Scotland v Portugal - Hampden Park, Glasgow, Scotland, Britain - October 15, 2024 Portugal's Cristiano Ronaldo reacts REUTERS/Russell Cheyne

Selon le magazine américain Forbes, le portugais reste le joueur le mieux payé au monde en 2024, devant Lionel Messi. Kylian Mbappé est cinquième de ce classement, juste derrière un autre Français, Karim Benzema.

Publicité

Publicité

Comme en 2023, Cristiano Ronaldo est le footballeur le mieux payé au monde. C’est ce qui ressort du dernier classement établi par le magazine Forbes et publié ce jeudi 17 octobre. Les revenus du Portugais, qui évolue en Arabie saoudite avec le club d’Al-Nassr, sont estimés à 285 millions de dollars (soit environ 263 millions d’euros). Il devance l’ancien parisien Lionel Messi, qui évolue aujourd’hui à l’Inter Miami et dont les revenus avoisinent les 135 millions de dollars soit, 124 millions d’euros.

Neymar, qui a comme Cristiano Ronaldo signé dans un club de Saudi Pro League empoche, lui, 110 millions de dollars sur cette année 2024. Le magazine économique américain se base sur une estimation des salaires des joueurs, en incluant les bonus et les droits d’images et en associant également les contrats de sponsoring, mais il est établi avant impôts et frais d’agent. Karim Benzema et Kylian Mbappé sont classés au pied du podium, respectivement quatrième et cinquième de ce classement, avec des revenus estimés à 104 millions de dollars (96 millions d’euros) et 90 millions de dollars (83 millions d’euros).

Après les deux Français, on retrouve le Norvégien Erling Haaland, dont les revenus sont estimés à 60 millions de dollars (50 millions d’euros), le Brésilien Vinicius Junior, coéquipier de Kylian Mbappé au Real Madrid (55 millions de dollars), Mohamed Salah (53 millions de dollars), Sadio Mané (52 millions de dollars). Le Belge Kevin De Bruyne, joueur de Manchester City clôture ce top 10 avec un salaire de 39 millions de dollars (36 millions d’euros).

 

A lire sur Leparisien.fr