Arrivée pour la modique somme de 14M d’euros en provenance de Clermont où l’attaquant guinéen a jusque-là connu sa meilleure partie de carrière de la ligue 2 à la Ligue 1 française, Mohamed Bayo détenait une grosse côte pour intégrer les rangs d’une grosse écurie de Ligue 1 française.
Bayo était attendue comme l’attaquant vedette au côté du canadien Jonathan David pour évoluer dans un système à 2 devant. Et depuis, Mohamed Bayo a du mal à s’intégrer avec sa nouvelle équipe. Le guinéen est l’auteur d’une saison catastrophique avec le LOSC, cette saison.
Titulaire en début de saison, Bayo a ensuite perdu sa place par manque d’efficacité et de rigueur dans le travail et en dehors du terrain. Suspendu par son club après avoir été aperçu dans une boîte de nuit à la veille d’un match où son équipe affrontait le Paris Saint-Germain, Mohamed Bayo a ensuite disparu des radars, faisant de lui le 3ème choix du technicien portugais Paulo Fonseca.
Nous apprenons par l’insider français Mohamed Ter Paris, que l’international guinéen aurait une relation tendue avec son coach Paulo Fonseca. Longtemps voulu par le portugais en désaccord avec sa direction qui souhaitait la venue de Ludovic Ajorque. Le portugais a fait de Bayo sa priorité, mais force est de constater que le comportement et les prestations du guinéen ne plaide pas en sa faveur.
Mohamed Ter Paris rajoute également que le buteur guinéen manque de sérieux à l’entraînement et prétexte parfois des fausses blessures pour ne pas s’entraîner. Une situation désagréable et très grave si les faits sont avérés.
Bayo manquerait de professionnalisme, une situation que le sélectionneur Kaba Diawara devrait suivre avec attention, puisque Mohamed Bayo reste un élément majeur du projet de Kaba Diawara avec le Syli National.
Damba Ibrahima