L’attaquant guinéen Serhou Guirassy nourrit l’ambition de remporter le Ballon d’Or africain, un objectif qu’il ne cache pas. Brillant aussi bien en club qu’avec la sélection nationale, il multiplie les performances de haut niveau.
Après la double confrontation contre l’Éthiopie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc, l’objectif semble de plus en plus à portée de main pour l’attaquant.
Lors des matchs du Syli National, le nom de Guirassy a été scandé par le public, des supporters clamant « Guirassy Ballon d’Or ! ». Un soutien qui semble motiver encore davantage le joueur du Borussia Dortmund. Interrogé par Canal+, Guirassy a exprimé son ressenti :
« Ça fait vraiment plaisir de voir tous les Guinéens impliqués. Ça donne de la force. Comme je l’ai dit en conférence de presse avant le match je ne suis pas venu pour rigoler, et mes coéquipiers non plus. On a pris nos responsabilités, et on a fait le job, tout simplement », a déclaré le joueur.
Guirassy a également brillé en club. Lors de la saison précédente, il a terminé vice-meilleur buteur européen, inscrivant 30 buts en 30 matchs avec le VfB Stuttgart. Depuis son transfert au Borussia Dortmund, il poursuit sur cette dynamique et réalise un début de saison exceptionnel.
Avec de telles performances, Guirassy peut légitimement croire en ses chances de décrocher le Ballon d’Or africain.