Le Hafia FC revient au premier plan. Après un début de championnat mitigé où le babata alternait entre le bon et le moins bon, le triple champion d’Afrique semble avoir retrouver son meilleur niveau et enchaîne les victoires. Une montée en puissance dûe en grande partie à la venue du nouvel entraîneur Casimir Jagiello.
Après le limogeage de Pascal Baruxakis pour insuffisance de résultats, les rênes de l’équipe ont été confiées au Polonais Casimir Jagiello qui était jusqu’à là le directeur sportif.
Avec la lourde tâche de ramener le club sur podium, l’ex directeur sportif n’avait nul autre choix que d’avoir de bons résultats au risque de se faire éjecté à son tour.
Pour l’heure c’est un sans faute que realise l’ancien du Milo FC. Plus séduisant dans le jeu et clinique devant les buts, le Hafia est redevenu une équipe conquérante, des performances qui sont à mettre au crédit du coach Casimir Jagiello.
Avant sa nomination le club occupait la neuvième place avec 4 points pris sur 12 possibles soit une victoire, un nul et deux défaites en quatre matchs joués. Depuis son arrivée, le Hafia FC a disputé 3 matchs et remporté autant de victoires. Des résultats qui le propulse à la deuxième place au classement derrière le Horoya AC, une sacré prouesse.
Dorénavant, les bons résultats sont devenus le quotidien des verts et blancs. Casimir Jagiello a clairement redonner de l’élan au club, à cette allure la quête au titre de champion de Guinée est plus que possible pour le club du Président KPC.
𝗠𝗢𝗜𝗦𝗘 𝗚𝗨𝗜𝗟𝗔𝗩𝗢𝗚𝗨𝗜