Kerfalla Youla et Ibrahima Fofana séjournent depuis ce vendredi 9 septembre dans la capitale Ivoirienne. Les deux représentants guinéens vont prendre part dès ce samedi à Abidjan au stage perfectionnement des arbitres.
Organisé par la Confédération Africaine de Handball, ce séminaire de mise à niveau d’une semaine (10 au 17 Septembre 2022 ), connaîtra la présence de plusieurs paires d’arbitres fédéraux.
A l’issue de ce stage, ces jeunes guinéens tenteront de décrocher le grade d’arbitre CAHB (Confédération Africaine de Handball). Il faut dire qu’une fois le badge CAHB obtenu, le duo Kerfalla Youla et Ibrahima Fofana aura la chance de siffler désormais les rencontres continentales organisées par l’instance dirigeante du handball africain.
La participation des jeunes arbitres guinéens à ce séminaire est à mettre à l’actif du Président Paye Camara qui fait de la formation, une priorité de sa gouvernance. Il faut aussi évoquer la rigueur et le sérieux imposés par M. Lanciné Kaba, responsable des arbitres au niveau de la Fédération Guinéenne de Handball.
Ce duo compte relèver le défi après le brillant parcours du duo Aboubacar Diakité et feu Mohamed Bal Camara.
Source : FEGUIHAND