Handball : le championnat national masculin Ligue 1 a démarré

Après l’organisation du championnat féminin pendant les vacances scolaires, la Fédération Guinéenne de Handball a lancé le championnat masculin ce samedi 24 décembre 2022. En choisissant ces congés de Noël pour organiser cette compétition qui va regrouper les meilleurs clubs masculins du pays, le bureau exécutif et le département des compétitions de la FEGUIHAND font de la formation académique des athlètes une priorité.

Publicité

Publicité

C’est par le choc des voisins que la nouvelle saison a été lancée au gymnase du stade 28 septembre. Pendant ce derby de Conakry, les joueurs du TPG se sont montrés plus réalistes et déterminés que leurs homologues olympiens qui ont perdu 45-41.

L’autre derby de la journée a opposé l’AS Mineurs de Sangaredi au Club Olympique de Kakandé (Boké). Au bout du suspense, l’équipe de Boké est revenue au score avant de s’imposer aux derniers instants 33-29. Défaite difficile pour la bande à Mady Coumbassa qui avait fait une très bonne première période.

 

A l’issue d’une semaine très intense et chargée, le nouveau champion de Guinée (série masculine) sera connu au soir du vendredi 30 décembre 2022.

 

Source : FEGUIHAND