La sixième édition de l’Open de Yaoundé s’est déroulée du 18 au 20 novembre, au Palais des Sports de la capitale camerounaise.
Les judokas guinéens ont fait forte impression tout au long de la compétition, comme Alhassane Diallo (-73 kg) vainqueur de deux médailles d’argent dans les catégories Cadette et Junior.
Dans la catégorie seniors qui s’est disputée ce dimanche, la Guinée a présenté 9 judokas dont deux dames. Alhassane Diallo (-73kg) , Souleymane Sall (-60kg), Mohamed Cheick Camara (-73Kg), Boubacar Diallo(+100kg)ont tous perdu dès le premier tour. Par contre, Mamadou Samba Bah(-81kg) et Abdoulaye Millimono(-90kg) se sont limités en demi-finale mais repêchés en finale pour la médaille de bronze. Ils vont perdre et rater finalement place au podium.
Moustapha Fofana, vainqueur de ces deux premiers combats finit par perdre en finale contre le double champion d’Afrique Nbagnick Ndiaye du Sénégal .
En ce qui concerne les Dames, Mariana Esteves et Marie Souzane Branzer, elles ont gagné tous leurs combats et remportent du coup, la médaille en or.
À rappeler que sur 21 pays présents à ce sixième Open de Yaoundé, la Guinée est classée quatrième derrière l’Angola premier, le Sénégal deuxième et l’Afrique du Sud troisième.
Source : Feguijudo