Kandet Diawara sur le Syli national : 《c’est une très grande fierté pour moi…》
Depuis plusieurs jours maintenant, le sélectionneur national Kaba Diawara sillonne l’Europe afin de dénicher des oiseaux rares pouvant apporter un plus à l’équipe nationale. C’est dans cette idée qu’il a fait la rencontre de Kandet Diawara, attaquant évoluant en Chypre.
Après la Belgique où il eu a croisé Thierno Barry et Amadou Diawara, l’entraîneur principal de l’équipe guinéenne de football a mis le cap sur la France, pour prendre langue avec certaines pépites mais aussi avoir une discussion avec quelques internationaux. Cette tournée en terre française a mené le sélectionneur vers Kandet Diawara, joueur appartenant à l’Apoel Nicosie actuellement en prêt à Paralimni FC club de première division chypriote.
Dans cet entretien, le joueur d’origine guinéenne a exprimé toute sa fierté quant à porter le maillot du Syli national 《C’est une très grande fierté. C’est là où les parents sont nés. J’y ai moi-même passé des vacances à plusieurs reprises. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure et de tout donner pour le pays.》peut-on lire sur le site de la Feguifoot.
Quant à ses ambitions, le joueur de 22 ans ne se pose pas de limites 《Je n’ai pas de limites. Si je viens c’est forcément pour apporter un plus à l’équipe. Je vois qu’il y a un groupe qui vit bien et je veux donner mon maximum pour aider l’équipe à accomplir ses objectifs.》a-t-il ajouté.
Formé au Racing Club de Lens en France, cet ailier gauche pourrait être une bonne pioche pour Kaba Diawara qui semble faire des jeunes la priorité de son projet.
𝗠𝗢𝗜𝗦𝗘 𝗚𝗨𝗜𝗟𝗔𝗩𝗢𝗚𝗨𝗜