Kindia: le secrétaire administratif de la Ligue régionale de football appelle la famille sportive à l’union

La maison des jeunes de Kindia vient d’abriter une rencontre entre les dirigeants sportifs et le nouveau secrétaire administratif de la ligue régionale de football de kindia.
Au cours de cette rencontre de prise de contact, Abdoulaye Kaba, nouveau secrétaire administratif de la Ligue régionale de football de Kindia, a invité les acteurs à travailler ensemble pour le rayonnement du football.
« L’élection est déjà passée. Il faut qu’on essaye de se donner la main pour travailler. Le football doit progresser. Évitons de répéter les mêmes erreurs. Il faut enterrer la hache de guerre », a affirmé Abdoulaye Kaba.
Ce responsable sportif n’a pas hésité à dévoiler ses ambitions :
« Nous avons beaucoup d’ambitions. Nous allons réorganiser les clubs informels à la base pour qu’ils puissent jouer le championnat des clubs informels. Il faut qu’il y ait des activités sportives au niveau préfectoral, sous-préfectoral, communal et régional. Il faut qu’il y ait des mouvements partout », a indiqué Abdoulaye kaba.
La région de Kindia n’a que 2 représentants en Ligue 1( Gangan FC de Kindia et Loubha FC de Telimele) et 2 en ligue 2( Wawa Athlétique Club de kindia et Réal de Kakoulima Dubreka).
Friguiagbe FC, AS TABOUNSOU et SOUMBA FC sont à l’agonie. Ces clubs qui ont fait la fierté de la région de Kindia ont besoin d’un second souffle.

Publicité

Publicité

Ibrahima Sory Traore