En marge du All-Star Game de la NBA, le dimanche 16 février, Kyrie Irving a exprimé son désir de représenter l’Australie, son pays de naissance, en compétition internationale.

Publicité
Le meneur des Dallas Mavericks, qui a déjà été sacré champion du monde en 2014 et champion olympique en 2016 avec Team USA, a confié être en discussion pour rendre cela possible.
« Nous travaillons actuellement sur ce dossier, a-t-il déclaré en zone mixte. Nous cherchons le meilleur moyen pour que je sois éligible. Il y a beaucoup de paperasse à remplir et, évidemment, ce sera aux États-Unis de trancher. Si je pouvais jouer pour l’Australie, ce serait vraiment génial. »
À 32 ans, Kyrie Irving demeure l’un des meilleurs meneurs de la planète. Cette saison, il affiche une moyenne impressionnante de 24,6 points par match. Son rôle offensif au sein des Mavericks risque d’ailleurs de s’intensifier après le départ surprise de Luka Dončić vers les Los Angeles Lakers.
Si sa démarche aboutit, Irving pourrait apporter une immense valeur ajoutée à l’équipe nationale australienne et renforcer son statut sur la scène internationale.