Hier, jeudi, la Fédération Guinéenne de Football, à travers un communiqué, a annoncé l’organisation prochaine du championnat des moins de 17 ans.
Ladite compétition débutera en avril 2024, offrant ainsi une belle opportunité aux jeunes talents du pays, de montrer leurs technicités sur le terrain.
Le championnat des moins de 17 ans regroupera les catégories U-17 des 14 clubs qui animent la Ligue 1 Guicopres. devront se préparer sérieusement pour permettre à leurs jeunes joueurs de disputer ce tournoi d’envergure. Une réunion cruciale est prévue entre les présidents des clubs de la ligue 1 et les instances du football guinéen pour planifier et discuter des aspects organisationnels et financiers de cette compétition.
Au-delà de l’aspect compétitif, ce championnat revêt une importance capitale pour la sélection des joueurs qui auront l’opportunité de représenter la Guinée, lors des qualifications pour la CAN U-17, programmées pour octobre 2024. La Fédération Guinéenne de Football a précisé que tout joueur souhaitant intégrer l’équipe nationale devra être affilié à un club de football avec une licence officielle enregistrée dans la plateforme FIFA Connect.
Cette nouvelle mesure vise à garantir l’intégrité et l’équité des compétitions, en évitant toute fraude concernant l’âge des joueurs.
Alsény Sylla