La Superligue refait surface : l’UEFA s’oppose au projet dans un communiqué

Depuis quasiment une année, beaucoup de clubs veulent créer une ligue fermée où se jouera les plus grands clubs européens pour tourner dos à la nouvelle formule de la Champions League qui verra jour en 2024. 

Publicité

Publicité

UEFA a rappelé mardi 8 novembre, son opposition à la tenue de cette compétition. Mais pas que beaucoup d’autres dirigeants des clubs qui ne feront pas partie du projet de la Superligue continue à faire front quant à cette ligue fermée qui, pour beaucoup, détruit l’essence du football et la méritocratie. « L’opposition à l’auto proclamée « Superligue » reste écrasante, aujourd’hui comme depuis avril 2021 ».

Un peu plus loin, l’instance dirigeante du football européen martèle que les différentes structures du football européen restent attachées aux fondements » du sport continental, soit « l’ouverture » des compétitions, « la solidarité » financière et « la méritocratie » 

Pour l’instant, les clubs qui sont en faveur de la tenue de cette compétition, le FC Barcelone, le Real Madrid, la Juventus etc. n’entendent pas de cette oreille. 

Soutenu par la société A22 Sports Management tente tant bien que mal de remettre le projet de la ligue fermée. 

Verra-t-on un jour la Superligue concurrencer ? En tout cas, ce qui est sûr, le bras de fer est parti pour durer très longtemps

 

Damba