Le champion du monde Iron Biby est en Guinée

Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 novembre, l’homme le plus fort du monde, Iron Biby, a déposé ses valises à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.

Publicité

Publicité

En séjour dans la capitale guinéenne, le burkinabé recordman des 229 kilos, a été accueilli par l’ambassadeur Grand P ainsi que quelques cadres de l’Office national du tourisme.

Au micro de la presse, Cheick Ahmed al-Hassan Sanou connu sous le sobriquet sportif Iron Biby, a affirmé : « Je tiens à remercier mon très cher ami l’ambassadeur Grand p et l’Office national du tourisme qui m’ont invité. L’accueil a été chaleureux et merci infiniment, je me sens déjà comme chez moi, vive l’Union Africaine, que Dieu bénisse la Guinée, que Dieu bénisse l’Afrique ».

Et d’ajouter : « je suis là pour au moins une semaine, comme je l’ai dit, je me sens déjà chez moi ».

Quant à l’ambassadeur Grand P, avec qui il entretient une complicité fraternelle, il n’a pas manqué de souligner : »Iron Biby, ce n’est pas n’importe qui, c’est un champion du monde. Il n’y a pas son deux. Il m’a accueilli chez lui au Burkina, il est très gentil et très reconnaissant, c’est un champion du monde. Il faut qu’on le respecte, je lui souhaite la bienvenue en Guinée ».

 

Fodé Sylla