Le FC Barcelone tenu en échec par le Betis Séville (2-2)

En déplacement à Séville cet après-midi, dans le cadre de la 16ᵉ journée de Liga, le FC Barcelone a été contraint de partager les points avec le Real Betis, au terme d’un match disputé qui s’est soldé sur le score de 2-2.

Publicité

Publicité

Les Blaugranas avaient pourtant pris l’avantage à la 39ᵉ minute grâce à un but de leur attaquant vedette, Robert Lewandowski. Dominateurs en première période, les hommes de Flick ont vu leur rythme baisser après le retour des vestiaires. Cette baisse d’intensité a permis au Betis d’égaliser à la 68ᵉ minute sur un penalty transformé par Giovani Lo Celso.

Le FC Barcelone a ensuite repris l’avantage à la 82ᵉ minute grâce à Ferran Torres, mais les Sévillans, portés par leur public, n’ont pas abdiqué. Dans les ultimes instants du match, Moussa Diatta a arraché le point du nul à la 90+4ᵉ minute, brisant les espoirs des Catalans de repartir avec la victoire.

Malgré ce match nul, le FC Barcelone conserve la tête du classement de la Liga avec 38 points. Il est suivi par le Real Madrid (33 points) et l’Atlético Madrid (32 points). De son côté, le Betis Séville occupe la 11ᵉ place avec 21 points.