Le jeune Guinéen Kennedy Goumou qui évolue avec les moins de 19 ans de l’Espérance de Tunis, rêve de jouer pour le Syli national de Guinée lors des grandes compétitions comme la Coupe d’Afrique des nations et la coupe du monde.
Dans un entretien téléphonique accordé à notre rédaction, le jeunot est revenu sur ses débuts : »j’ai commencé le football à l’âge de 6 ans dans les rues de Conakry . Malgré le désaccord des parents, je suis resté focus sur l’objectif, tout en poursuivant mes études ».
Concernant son départ de sa Guinée natale, Kennedy Goumou explique : » En 2018, j’ai rejoint mon frère en Côte d’Ivoire et c’est de là que j’ai intégré un centre de formation. Après avoir passé deux ans dans cette école de football, je suis parti en France mais avec la période de la Covid-19, c’était compliqué. Après une année de galère, j’ai rejoint les U17 de Bettembourg ».
Durant cette nouvelle expérience, Goumou montre des choses intéressantes et c’est ainsi qu’un club de haut niveau Tunisien, tombe sous son charme.
« Après une saison passée à Bettembourg, j’ai eu la proposition de l’Espérance de Tunis, j’ai jugé nécessaire de les rejoindre en vue de poursuivre ma progression, de continuer à m’améliorer, de franchir les étapes », a évoqué le jeune prodige Guinéen .
Les objectifs du jeune Guinéen est de représenter son pays dans les plus grandes compétitions internationales, comme la Coupe d’Afrique des nations et la Coupe du monde mais aussi, de jouer pour les grands clubs européens.
Selon le probable futur international guinéen, Ronaldo et Mbappe sont ses modèles.
Makan Dödö