Le tournoi international de détection « African Youth Cup » annonce sa deuxième édition
Après le succès sans précédent de la 1ère édition du tournoi international, African Youth Cup, l’an dernier à Conakry, qui a connu la participation 4 académies guinéennes et 4 autres de la sous-région, la structure SOSSO Group en collaboration avec l’agence Fella Sport Management ont annoncé les couleurs de son acte 2. Selon les organisateurs, il se tiendra du 13 au 16 mars prochain au Stade Petit Sory de Nongo.
L’initiative vise à offrir aux jeunes académiciens de U18, d’avoir un espace pour mieux exprimer leur talent aux yeux des recruteurs et scouts étrangers.
Sur ce, 8 autres académies ont été sélectionnées pour cette 2ème édition, dont 4 de la Guinée. Contrairement à la précédente édition, plusieurs nouveautés ont été annoncées cette année. Nous avons bien évidemment le passage du tournoi en mode streaming sur YouTube pour permettre à plus de recruteurs de répertorier assez de talents, mais aussi, donner des trophées à chaque homme de match.
Mais comment se passera le jeu ?
Les 8 académies seront réparties dans 2 poules différentes à savoir A et B. Les 2 premiers de chaque poule joueront la finale automatiquement. Et les 2 deuxièmes joueront la petite finale.
D’ici-là, le rendez-vous est pris demain au Stade Petit Sory de Nongo pour le coup d’envoi de ce tournoi international de détection de U18.
Mohamed Sylla