Sous nos yeux cette nuit, le gamin venu d’Akron est devenu le meilleur scoreur de l’histoire de la NBA en saison régulière, dépassant une autre légende des Los Angeles Lakers. Pour assister à ce moment historique de ce sport, il fallait payer très cher, mais il faut dire que cela n’était en aucun cas un souci pour les américains.
Paré de son plus bel habit, Kareem Abdul-Jabbar et les anciennes gloires de la NBA étaient présents dans la salle y compris les amis d’enfance, la famille, les enfants tout le monde était mobilisé, aucune raison de manquer cette soirée inoubliable qui allait marquer l’histoire de ce sport.
Sur chaque action que LeBron touchait la gonfle orange, le public se levait et se demandait le record, c’est pour quand ? Mais lui (Lebron) est resté focus et savait que c’était son moment, le moment où il fallait tout donner à 38 ans pour entrer un peu plus dans l’histoire et en écrire la plus belle page devant Kareem Abdul-Jabbar.
Ça n’allait plus tarder, oublier le résultat ça importe peu, le plus important, c’est le record en ligne de mir. 35 points lui manquaient pour rejoindre la légende Kareem Abdul-Jabbar et 36 points pour s’emparer seul du titre du joueur le plus prolifique de l’histoire.
LE RECORD : LE SHOOT QUI FAIT DU KING LE MEILLEUR SCOREUR DE L’HISTOIRE
On y est, c’est fait sur une action typiquement LeBron James, un fadeway comme on l’a toujours vu faire, il inscrit les deux points qui le séparait du record de KAJ, désormais LeBron King James est le joueur le plus prolifique de l’histoire avec 38.390 points inscrits en saison régulière pour sa 20e saison dans la grande ligue.
Nul doute que pour la nouvelle génération, il reste le meilleur joueur de l’histoire de ce sport. Nous avons vécu ce moment avec lui et même pour les plus anciens, c’est un accomplissement qui mérite d’être conté pendant très longtemps. Le CHOSEN ONE a terminé le jeu et croyez le, il a encore faim et veut aller chercher des records pour s’installer indéfiniment sur le trône de la NBA.
DAMBA IBRAHIMA