Ligue 1 Française : rien ne va plus pour Abdoulaye Touré et Le Havre

Cette saison, rien ne se passe bien pour Le Havre Athletic club du milieu Guinéen Abdoulaye Touré.

Publicité

Publicité

Opposés cet après midi du 12 janvier 2024 au Racing Club de Lens en ligue 1 française, le guinéen et ses partenaires se sont, une nouvelle fois, inclinés (2-1) à domicile lors de cette 17e journée.

Pourtant les locaux ont été les premiers à se mettre en évidence en ouvrant le score à la 8e minute grâce à l’international ghanéen, André Ayew, avant de subir la correction des visiteurs Lensois qui n’ont pas tardé à réagir en marquant deux fois à la 28e et 77e minute, (2-1) score final.

Le HAC, champion de Ligue 2 en 2023 est en chute libre depuis le début de la saison. En 17 matchs joués, le club de la Normandie a perdu 13 fois et n’aura remporté que 4 petites victoires et récolté 12 points qui sont loin d’être suffisants pour espérer un possible maintien.

Au moment où on se parle le HAC occupe la 17e place qui est synonyme de relégation en Ligue 2.

L’une des mauvaises nouvelle de la rencontre est la sortie sur blessure du capitaine Abdoulaye Toure qui a laissé ses coéquipiers à la 83e minute après que le club ait concédé le deuxième but.

A cet rythme, la suite risque d’être très compliquée pour Touré et le club français qui sont sur une spirale négative de 6 défaites de suite en Ligue 1.

 

Ibra Fatoumata Cissé