C’est sûrement l’un des mauvais débuts de saison réalisé par le club de Kaloum, en Ligue 1.
Après une première sortie ratée, battue (4-2) par le Milo Fc le 09 janvier dernier, l’As Kaloum a une nouvelle fois été corrigée par la SAG De Siguiri (2-0) le lundi 13 janvier 2025, au stade m’balou Mady Diakité de Kankan, lors de la 2e journée. Des buts marqués par les inévitables Saïdou Camara (10’) et Amadou Diallo (39′).
Ce faux pas plonge le sous-marin jaune dans le doute en ce début de saison qui occupe en ce moment, la dernière place du classement avec zéro point.
Par contre le club de Siguiri fait le sens inverse en se plaçant provisoirement à la tête du championnat avec 6 points pris en 2 matchs.
Dans la foulée, le duel des promus a tourné en faveur du Rcck Kamsar qui a remporté sur la plus petite des marges (1-0) face à Guinée Foot Elite, au stade de l’amitié de Kamsar. C’est le tout premier succès du club de Kamsar cette saison en ligue 1 qui va occuper la 2e place en attendant la fin de la 2e journée qui continue ce mardi 14 janvier 2025 avec à l’affiche, Milo FC de Kankan – Hafia Fc à Kankan et l’ASM de Sangarédi face à Renaissance Football Club à Kamsar.
Ibra Fatoumata Cissé