La suite de la 2e journée de ligue 1 continue ce mardi 14 janvier 2025. Au stade de Kankan, le duel entre le champion Milo Fc et vice champion de Guinée 2024 Hafia Fc a tourné en faveur du second.
Après s’être battu d’entrée (2-1) par un autre la SAG de Siguiri le 10 janvier dernier, le Hafin Fc vient de rectifier le tir contre Milo Fc ce mardi 14 janvier 2025 au stade M’Balou Mady Diakite, à Kankan.
Durant la rencontre, un seul homme a illuminé la partie. Il s’agit de l’homme aux 20 buts la saison dernière, Mohamed Saliou Bangoura « ALOBA » qui a porté l’équipe de Dixinn sur ses épaules en claquant un quadruplé historique contre le club de la savane guinéenne. Cette performance exceptionnelle de son attaquant vedette a permis au club de Dixinn de l’emporter largement sur le score de (4-1).
Ce succès est un ouf de soulagement pour les vert et blanc de Dixinn qui ne laissent aucun doute s’installer après la défaite de la première journée. Il permet également aux hommes du technicien algérien Lakhdar Adjali de grimper au classement (3e provisoire) et de mieux préparer sa prochaine sortie à domicile face au Loubha FC, le 19 janvier prochain.
De l’autre côté, précisément dans la cité industrielle de Kamsar, il n’y a pas eu de victorieux dans le choc entre L’ASM de SANGARÉDI et la RENAISSANCE FC. Les deux équipes ayant précédemment réalisées des matchs nuls lors de la première journée, se sont quittées sur un nouveau score de parité (0-0) au stade de l’amitié de Kamsar.
La Ligue1 ne compte plus s’arrêter. Demain 15 janvier 2025, deux affiches seront au programme à savoir Flamme Olympique DE Guinée – Wakriya AC au stade petit Sory de Nongo et Loubha FC – CI Kamsar à Dubreka à partir de 16 GMT.
Ibra Fatoumata Cissé