Rien ne semble plus arrêter le HAFIA FC en Ligue 1 GUICOPRES. Au stade Petit Sory de Nongo, le premier triple champion d’Afrique a confirmé son statut de grand devant le Loubha FC en s’imposant tranquillement (2-0) ce mardi 21 janvier 2025.
Dès le coup d’envoi du match, le club de Dixinn n’a pas mis du temps à se mettre dans le rythme de la rencontre. Devant ses centaines de supporters présents dans les travées du stade, les locaux multiplient les occasions et font la différence grâce à leur attaquant vedette, Mohamed Saliou Bangoura ALOBA qui ouvre le score (1-0) pour les siens à la 16e minute. L’attaquant du Syli National Local, très en forme en ce début de saison porte son total à 5 buts en 3 matchs (meilleur buteur). Au retour de la pause, Mohamed Bangoura CANTONA, double la mise pour les vert et blanc de Dixinn à la 51e minute, (2-0) score final.
C’est une deuxième victoire de suite pour le Babata qui lance enfin sa saison après une première sortie ratée à Kankan face à la SAG DE SIGUIRI le 10 janvier dernier.
Au classement, HAFIA FC se tire vers le haut et occupe provisoirement la 3e place avec 6 points, Loubha FC de son côté chute à la 13e place avec un petit point pris en 3 matchs.
Dans l’autre match s’inscrivant dans la même journée, le Horoya ac a été accroché (0-0) par le promu, Guinée Foot Élite au stade municipal de Coleah. Mais le fait marquant de la partie a été la remise du trophée à Guinée Foot Élite par la LGFP, pour son titre de champion de Guinée de la Ligue 2 la saison passée.