Ligue 1 GUICOPRES (J4): Milo Fc renoue avec la victoire et prolonge le cauchemar de Soar Académie

Le Milo Fc a retrouvé le chemin de la victoire, après deux journées de défaites au tableau.

Publicité

Publicité

Au stade de CoColéahn, le champion de Guinée lors de l’édition précédente a déversé sa frustration sur Soar Académie en remportant (2-0) lors de la 4e journée.

Dès les premières minutes du jeu, le club de Kankan a vite montré qu’il n’était venu pour rigoler en multipliant les occasions mais sans jamais les concrétiser. Il a fallu donc attendre à la 40e minute pour assister à l’ouverture du score par les visiteurs sur un penalty transformé par Souleymane Diaby, (1-0) à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Soar Académie, une équipe en pleine mutation n’a jamais su inquiéter les joueurs du club de Kankan. Par contre les supers olympiens n’avaient de choix que de subir le tempo dicté par l’adversaire.

A la toute fin de la rencontre (90+2), à force d’appuyer sur l’accélérateur, les Kankanais corsent l’addition (2-0) sur une frappe puissante d’Aboubacar Bachir Bangoura, une réalisation qui tue tout suspense et assure la victoire aux hommes d’Ismaël Kaba.

Grace à cette victoire, le MILO FC se donne de l’air au classement (6e ; 6 points) et stoppe sa spirale négative de deux défaites consécutives. Les Supers Olympiens de leur côté enchaînent un quatrième match sans succès et occupent la 13e place avec un point au compteur.

 

Ibra Fatoumata Cissé