L’Ashanti GB de Siguiri continue sa mauvaise entame du championnat guinéen Ligue 1. Le club de la savane a de nouveau perdu face au Horoya AC, au stade 28 septembre au compte de la 5ème journée du championnat (2-0).
Après une bonne première explication, le club de la savane a finalement lâché prise, une situation qui a profité au Horoya AC en s’imposant sur le score de (2-0). Après le match, le coach de la SAG est allé sur une piste qui est loin de l’analyse du contenu de cette rencontre.
« Je ne peux pas tellement parler du match aujourd’hui. D’abord, depuis que je suis rentré à Conakry, je n’ai même pas eu le terrain pour m’entraîner. Le Horoya AC a gagné, je peux rien dire, c’est les moments difficiles et on va essayer de gérer comme ça on va commencer à travailler de plus. Ce qui est difficile et déplorable quand on se déplace pour Conakry, pour avoir le terrain afin de s’entraîner, c’est tout à fait un problème. Imaginez-vous l’équipe qui joue aujourd’hui hier, on ne s’est pas entraîné avant hier aussi. Si on nous demande de venir nous entraîner sur l’annexe du 28 septembre, de 19h à 20h et il n’y a pas de courant comment on va s’entraîner et c’est ce problème qui est en train de nous fatiguer » a fustigé Amadou Kain Camara, coach de L’Ashanti GB de Siguiri.
Makan Döbö