Ligue 1 (J-5): battu par le Hafia Fc, le coach du Milo Fc pointe du doigt « l’inexpérience de ses joueurs »
Le voyage sur Conakry n’a pas été glorieux pour le club de Nabaya. Après celle du Horoya AC, c’était au tour du Hafia FC d’assommer le club de Sory Doumbouya (4-0).
Dans la traditionnelle interview après match, le coach « Gauché » est revenu sur l’inexpérience de ses joueurs.
« Je vous dis que c’est un problème d’expérience », ce sont ces mot de Mamadouba Gauché Sylla qui ont attiré de plus l’attention de notre reporter.
Si l’autre fois, il rassurait avoir un groupe jeune prêt à se donner à fond, après sa lourde défaite ce soir face au Hafia FC au compte de la 5ème journée du championnat, le vrai discours est enfin tenu.
« Finalement, le Hafia Fc est devenu la bête noire de Milo fc. L’année dernière aussi, on a perdu ici, 4-3, vraiment nous allons continuer à travailler. Ce sont les jeunes qui sont issus des clubs informels. Mais c’est un championnat qui est très loin, nous avons 9 points et nous allons encore nous préparer pour pouvoir encore mieux rebondir », a déclaré Mamadouba Gauché Sylla.
Sur le contenu du match, « Gauché » est clair.
« Rien a marché. Vous avez vue qu’on a pris des buts sur des petites erreurs. C’était comme ça contre le Horoya AC, ce sont des erreurs de placement et de marquage. Je vous dis que c’est un problème d’expérience, il faudrait que ce groupe là travaille pour longtemps afin qu’il ait beaucoup d’automatisme et beaucoup d’expériences parmi eux. Nous allons encore travailler ».
Makan Döbö