Un seul match était au rendez-vous, ce mardi 29 novembre au compte de la 6ème journée du championnat guinéen Ligue 1 Guicopres. Après le changement d’entraîneur, l’ASM Sangaredi était face au Séquence FC au stade de la mission. Le minier a repris du poil de la bête en s’imposant sur le score (0-1).
Le FC Séquence a entamé cette première partie avec beaucoup d’envie et de détermination ainsi qu’une parfaite maîtrise des deux premiers quarts d’heure mais sans aucune réaction. Quant à l’ASM de Sangaredi, elle gère cette partie avec beaucoup méfiance.
Le club minier s’installe dans les dernières minutes et ouvre le score à la 45′ grâce à Youssouf Keira. Les 2 formations rejoignent les vestiaires avec cet avantage (0-1).
Au retour des vestiaires, Séquence FC tente de revenir au score mais trouve une bonne organisation du club minier façonné par Souleymane Camara « Abedi » qui s’oppose à toutes tentatives du club de Dixinn. Avec moins de créativité, Séquence FC ne parviendra pas à égaliser ce petit but qui reste l’unique ouverture du score jusqu’à la fin de cette deuxième explication.
L’ASM Sangarédi s’impose pour sa deuxième victoire avec 4 défaites et à la clé 6 points. Souleymane Camara Abedi réussi donc sa première sortie après sa nomination.
Makan Döbö