Après une première partie de saison quasi réussie par les verts et blancs du Hafia. La phase retour de la Ligue 1 Guicopres qui avait débuté hier, nous a offert une autre belle affiche cet après-midi au stade du 28 Septembre entre l’AS Mineurs de Sangaredi et le Hafia FC. Dans cette rencontre importante pour ces deux équipes, c’est le babata qui pris le meilleur sur son adversaire en s’imposant (1-3).
À quatre points du leader HOROYA, le grand babata visait une victoire pour revenir au contact des Matamkas, le plan de jeu était clair pour les hommes de Casimir Jagiello mais c’était sans compter sur bonne première vingtaines de minutes des mineurs de SANGARÉDI. Le Hafia encaisse le premier but, mais l’équipe ne doute pas et revient dans le match juste avant la mi-temps (1-1)
SECONDE PÉRIODE
Le sursaut d’orgueil du champion se fait ressentir, l’équipe adverse craque et encaisse le deuxième but sur une action d’école, le football qu’on aime tous voir, les joueurs du Coach Abedi manque de jus en seconde période et finissent par encaisser le troisième but sur une magnifique frappe (3-1) le match est plié.
Satisfait du résultat obtenu par ses hommes, Casimir Jagiello rétorque quant, on lui pose la question à savoir si avec cette victoire, le Hafia joue le titre ?
Casimir Jagiello :
« Le prochain, c’est contre le FC Satellite, en attendant, on a 3 points de plus, c’est ça le positif, il y a d’autres équipes qui jouent, mais nous sommes concentrés sur nous. Il faut savourer cette victoire qui n’était pas du tout facile face à une très bonne équipe de Sangarédi »
Le Hafia s’impose largement 3-1 et met la pression sur le leader HOROYA, c’est une victoire qui va faire du bien au moral des joueurs du grand babata afin de bien aborder cette seconde partie de championnat.
DAMBA IBRAHIMA