LIGUE 1 (J24): LE HAFIA CHIPE LA PREMIÈRE PLACE , LE CIK S’ADJUGE LE DERBY!

La fin de saison du championnat guinéen est complètement relancée.

Publicité

Publicité

À l’occasion de la 24ème journée qui se poursuivait ce mardi sur les différents stades du pays, le suspense se trouve à tous les étages.

SEQUENCE 1-2 HAFIA FC

Lancé sous les bons résultats auspices, c’était l’une des affiches à suivre du jour. Pourtant, le FC Séquence avait toutes les cartes en main. Le club de Dixinn va d’ailleurs ouvrir le score grâce à Alhassane Bangoura (28’).
Mais, le Hafia FC va égaliser sur penalty par Moustapha Kouyaté avant que Morfing Donzo ne scelle le succès du tri campeo. Le Hafia FC l’emporte (2-1) et récupère le fauteuil de leader avec 47 points désormais.

HOROYA AC 0-1 RENAISSANCE

Au même moment, le Horoya AC était opposé à la Renaissance FC. Dans un match fermé c’est Sory Samoura qui trouvera la faille à la 76’ pour le club de Bonfi.
Ce succès 1-0 de Renaissance FC fait perdre au Horoya AC la tête du championnat. Les rouge et blanc ont une infime chance de croire au titre puisqu’ils affrontent leur rival du Hafia FC lors de la 25ème et avant dernière journée de la ligue 1.

CIK 2-0 WAKRYA AC

Au stade de l’amitié de Kamsar se disputait le derby de Kakandé. Ce choc a tourné à l’avantage du CIK qui s’impose par 2-0 et se relance dans la course à l’Afrique.

FELLO VS SANGAREDI (Reporté)

Le duel des relegables n’a pu aller au bout. Alors que le Fello Star de Labé et l’AS Mineur de Sangaredi étaient à égalité (1-1) le match a été arrêté en raison d’une forte pluie sur le stade Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé.
La rencontre va se poursuivre ce mercredi .