La lutte pour le titre et les places qualificatives pour les compétitions africaines bat son plein. L’ambiance est pareille un peu plus bas au classement de la Ligue 1 GUICOPRES, à l’aube de la 21ème journée de championnat.
À domicile, le Wakriya recevait l’actuel 3ème de la Ligue 1, une équipe de Milo FC sûre de ses forces en déplacement au stade de l’amitié de Kamsar. Une rencontre décisive pour les deux équipes car, si le Milo FC veut consolider sa troisième place, le Wakriya AC se bat pour son maintien. Autant dire que c’est presque une finale pour les rouges et noirs pour éviter de s’enfoncer au classement.
Dans une rencontre à sens unique (quasiment) le Wakriya AC, grâce à un penalty de Lounceny Kalissa en cours de jeu, ouvre le score pour les siens pour bien entamer cette rencontre, avant qu’Alseny Camara ne double le score pour finalement s’imposer dans une rencontre hyper importante.
Cette victoire propulse le Wakriya AC à la 6ème place et s’éloigne donc de la zone de relégation. Un succès qui assure une place dans le top 6 pour entamer cette course au maintien du côté de Boké.
Damba Ibrahima