Abdoulaye Sylla dit Roque, a été choisi par les dirigeants du WAC pour diriger la barque du 2ème club de la ville de Kindia. Il a signé un contrat d’une saison.
Le jeune entraîneur a remobilisé sa troupe. Son club s’entraîne chaque jour au stade Fodé Fissa de kindia où il caresse le rêve de monter en Ligue 1 cette saison.
» Mon ambition, cette année, c’est de jouer en Ligue 1. Le niveau des joueurs n’est pas mal. Je peux dire que le niveau est là malgré qu’ils sont en manque de condition physique. On vient de reprendre. On n’a pas fini la décantation, on va réduire le groupe au minimum jusqu’à 30 pour nous permettre de faire un stage bloqué qui va les pousser à revenir. En ce qui concerne le talent, la confiance est là”, a affirmé le nouveau du WAC.
Pour atteindre son objectif, le nouvel entraîneur aura besoin des renforts.
« On avait demandé des renforts surtout au niveau de la charnière centrale. Le bureau est en train de se battre pour nous aider à avoir un défenseur expérimenté. Il y a eu des départs au niveau du milieu de terrain mais on a pu avoir quelques anciens. On a besoin d’un milieu 6 expérimenté pour nous aider dans le championnat”, a indiqué Abdoulaye Sylla dit Roque.
Ce jeune entraîneur succède à Kaman Camara, l’actuel coach du Loubha FC de Télimélé, pensionnaire de Ligue 1.
Ibrahima Sory Traoré