L'actualité sportive en un clic !

Ligue 2: « nous avons des joueurs capables de battre l’équipe de Fria », dixit Mamadou Fadiga, préparateur physique de WAC

Le Championnat national, Ligue 2, reprend ses droits le 20 avril 2024.
Le Wawa Athlétique Club de Kindia continue à affûter ses armes au stade Fodé Fissa .

Publicité

Publicité

Il compte démarrer la Ligue 2 à domicile dans des meilleures conditions.
« Le WAC se prépare dans les meilleures conditions. Nous avons entamé l’entraînement à peu près un mois au stade Fodé Fissa. Les préparatifs avancent bien. Les joueurs sont aptes. C’est une première journée qui va être très difficile, jouer à domicile n’est pas quelque chose aisée. Les joueurs ne sont pas d’abord dans les meilleures conditions. La première journée d’un championnat, c’est tout à fait difficile mais quand vous gagnez aussi ça va vous mettre en confiance. Nous allons faire beaucoup de choses pour que nous puissions remporter ce premier match. Les 3 points doivent être impératifs », a déclaré coach Mamadou Fadiga, préparateur physique de Wawa Athlétique Club de Kindia.
Le 2ème club de la ville de Kindia entend jouer le mauvais tour à l’Alu Star de Fria, lors de la première journée de Ligue 2, samedi 20 avril 2024, au stade Fodé Fissa.
« Nous avons des joueurs capables de battre cette formation de Fria. Les joueurs qui sont avec le Wawa, ce sont à peu près les mêmes joueurs qui ont joué pour le WAC en Ligue 2 la saison dernière. Certains joueurs ont intégré l’équipe, ils sont matures. Je pense qu’avec la sérénité, l’engagement et le courage, ils pourront défier cette formation d’Alu Star », a ajouté coach Mamadou Fadiga.
Ce jeune préparateur physique compte sur l’apport du public.
« J’ai un appel à lancer à l’endroit du public. Nous n’avons pas des supporters mais plutôt des spectateurs. Les gens doivent venir massivement au stade pour jouer le rôle de 12ème homme. Ils doivent supporter et encourager pour que nous puissions faire les meilleurs résultats. Il faut éviter trop de critiques », a conclu coach Fadiga.
Le démarrage du championnat national ligue 2 a retardé cette année . La ligue professionnelle a dévoilé le calendrier des 3 premières journées. Les clubs vont enchaîner des matches. Les joueurs doivent avoir les jambes solides.

Ibrahima Sory Traoré