Ligue des Champions : Le pharaon Mohamed Salah de plus en plus dans la légende du football africain 

C’est une soirée de records dans la plus prestigieuse des compétitions de club. Il faut le dire, la Ligue des Champions reste une compétition à part. Avec son lot de génies, de spectacles, de sensations, de frissons tant de superlatifs à n’en plus finir.

Publicité

Publicité

Face au club de Gérone, Liverpool s’est déplacé en terre espagnole avec sa star égyptienne Mohamed Salah. Et comme dans ses habitudes depuis plusieurs années au plus haut niveau, Salah a permis aux Reds de repartir avec les trois points de la victoire confirmant ainsi son statut dans cette rencontre.

Époustouflant cette saison en Premier League, Mohamed Salah continue sur sa lancée mais cette fois avec un record à la clé ; puisque l’égyptien s’est offert son 50e but dans la compétition et devient ainsi le premier joueur africain à atteindre cette barre symbolique.

Sans doute, avec ce record, Mohamed Salah continue de tutoyer les sommets et qui est sans doute dans le débat du plus grand joueur africain de l’histoire et les performances du pharaon parle pour lui.

IBRAHIMA DAMBA