Muet depuis son arrivée à Lille, l’attaquant guinéen Mohamed Bayo vient peut-être de prendre son envol avec le Losc, grâce à son but inscrit face à Clermont Foot 63 lors de la 16ème journée de Ligue 1’Uber Eats.
II vient de mettre fin à une longue disette de 13 matchs sans but. Il a fallu attendre la 16e journée pour que l’international guinéen plante sa première sous la tunique lilloise. Comme un signe, c’est sur la pelouse de Clermont, son club formateur que Momo retrouve le chemin des filets.
Sur le banc des remplaçants au coup d’envoi comme depuis plusieurs matchs maintenant, Bayo est entré en jeu en toute fin de partie 90+1′ et n’aura eu besoin que d’une petite minute pour ouvrir son compteur et sceller le sort du match 2-0 (90+4′) sous le regard de ses anciens supporters. Le guinéen s’est même abstenu de célébrer son but.
Mohamed Bayo qui semblait ne plus être le premier choix du coach Paulo Fonseca, avait laissé entendre son mécontentement et fait savoir qu’il n’était pas prêt à accepter la même situation jusqu’en fin de saison lors d’une interview accordée dans la semaine à la Voix des Sports. «Après, je suis un compétiteur. Au bout d’un moment, je ne pourrai pas attendre une saison entière sans jouer, ça, c’est sûr ».
Était-ce le but libérateur ? Son entraîneur y croit et estime que cette réalisation fera un grand bien au moral du joueur : « Ce but est très important pour (Mohamed) Bayo, qui a fait une bonne entrée. Il peut gagner de la confiance avec ce but » a réagi Paulo Fonseca après la rencontre.
𝗠𝗢𝗜𝗦𝗘 𝗚𝗨𝗜𝗟𝗔𝗩𝗢𝗚𝗨𝗜