L’organisateur des 48h de la Guinée, visé par une plainte
Le retour du footballeur international français, Paul Pogba, en Guinée, le pays de ses ancêtres, a eu lieu le 22 juin dernier pour 48h.
L’initiative est signée par 48h de la Guinée, une structure fondée par Macky Sylla un guinéen résidant en France.
Quelques mois après, des tôlées ont animé le milieu footballistique. Des informations ont circulé avec pour toile de fond, la mauvaise gestion de la recette de l’événement les 48h de la Guinée par la plateforme de billetterie, Billet Facile.
Dans la matinée du mercredi 26 octobre, la startup de billetterie était devant la presse pour mettre les points sur les i.
Aux dires de Mory Konaté, gérant de Billet Facile, l’organisateur des 48h de la Guinée n’a pas eu une conduite propre à la loi.
« Macky nous doit 220.410.000 gnf et il se permet de nous accuser d’avoir dérobé son argent. C’est un arnaqueur ».
Poursuivant, il est revenu sur la page de l’achat de 30.000 tickets par la présidence de la République à hauteur de 100.000gnf.
» la présidence a demandé 30.000 tickets sur la base de 100.000gnf et le ministère des sports a été choisi pour suivre le dossier. Nous avons produit 15.000 tickets, ont été mis à la portée des mairies et le reste a suivi… Par la suite, il est revenu vers nous pour réclamer des recettes de 80 millions pour lsmes tickets en ligne et je lui ai rappelé que nous avons effectué des dépenses. Il m’a menacé d’appeler Général Balla Samoura, qu’il est un petit au président de la transition et je lui ai dit de faire ce qui lui semble bon car nous avons des données. Par la suite, il nous a informé que la présidence est revenue sur le prix. De 100.000gnf, il a notifié que la présidence veut prendre à 50.000gnf. Malheureusement, sur les 3 milliards, je devais récupérer notre commission et lui remettre ses recettes. Il nous a devancé sans nous appeler et on ignore ce qui s’est passé. On ignore combien la présidence a payé car il est le seul à se rendre au Palais Mohamed V. On luiba demandé des doculentw qui justifient ce paiement mais jusque-là, rien ».
A date, Macky Sylla doit est visé par une plainte à la direction de la police judiciaire(DPJ), engagée par la startup Billet Facile. « Il est poursuivi pour diffamation, abus de confiance et intimidation », a-t-il affirmé.
Fodé Sylla