Le gardien de but de 23 ans du LOSC Lille, Lucas Chevalier, a été convoqué pour la première fois en équipe de France. Il aura l’occasion de défendre les couleurs tricolores lors des deux dernières rencontres de la phase de poules de la Ligue des Nations, face à Israël au Stade de France le 14 novembre et contre l’Italie à Milan le 17 novembre.
Interrogé sur ses premières impressions, le jeune portier a exprimé sa satisfaction et ses émotions : « Il y a une légère pression parce qu’on rentre un peu dans l’inconnu. Je suis très agréablement surpris de l’accueil. Ça fait seulement 5-10 minutes que je suis là, mais je me sens déjà très bien. On ressent une bonne atmosphère. Être ici et faire partie de ce cercle très privilégié, c’est entrer dans un autre monde. »
Chevalier a également partagé son ambition pour cette première expérience en équipe nationale : « Je n’en ai pas encore totalement conscience, mais je vais essayer de prendre du plaisir et de rester le plus naturel possible. Mon objectif est de bien m’intégrer et de jouer le plus relâché possible à l’entraînement pour montrer de quoi je suis capable. »
Cette première convocation marque une étape importante pour Lucas Chevalier, qui espère laisser une bonne impression et peut-être se faire une place durable dans le groupe des Bleus.