Après une victoire écrasante du sily national à l’aller (4-1) , samedi dernier, la Guinée a remis grandement le couvert ce mardi 15 octobre au retour (0-3). Un autre score qui prouve que la première victoire des hommes de Michael Dussuyer, n’était en rien dû à la chance mais à leur performance et engagement à aller arracher ces 6 points qui ont tout changé.
Retour sur le match
Une équipe éthiopienne engagée a tenté de mettre la pression le quart heure avant d’être refroidi par une forte coordination des joueurs guinéens. La tête de Serhou Guirassy, désormais meilleur buteur de ces éliminatoires, rencontre le superbe centre de son capitaine Issiaga Sylla qui conduit à l’ouverture du score dès la 16 ème minute. Mois de trois après, la Guinée un coup franc à la 16 ème minute qui fini au fond des filets adverses par Abdoulaye Touré. Enfin, quelques minutes plus tard, la défense des walyas percute Guirassy dans leur surface de réparation, l’arbitraire siffle un penalty aussitôt transformé par l’attaquant du Borussia Dortmund à la 23 ème minute qui inscrit son doublé. Les hommes de Michel Dussuyer inscrivent trois buts en moins de 10 minutes.
Le sily National de Guinée occupe désormais la deuxième place de son groupe avec 6 points et se possionne pour la qualification.
Yrrab Isaac