L'actualité sportive en un clic !

Match retour Guinée – Ethiopie : « cet autre match ne sera forcément pas écrit de la même façon », dixit Michel Dussuyer

Ce mardi 15 octobre 2024, le Syli national de Guinée affrontera l’Éthiopie en match retour dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, au Stade Alhassane Dramane Ouattara d’Ebimpe. Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur guinéen Michel Dussuyer s’est montré à la fois confiant et prudent.

Publicité

Publicité

« Confiant et prudent. » C’est ainsi que le technicien français a débuté son intervention, avant de nuancer : « je suis conscient que cette équipe d’Éthiopie est capable de faire de bonnes choses. On doit rester concentrer sur notre jeu et aborder cet autre match qui ne sera forcément pas écrit de la même façon. On est conscient qu’on va mettre tous les ingrédients pour obtenir un résultat qu’on cherche, c’est-à-dire la victoire ».

Malgré la victoire obtenue lors du premier match, Dussuyer a rappelé qu’il reste des ajustements à effectuer avant cette deuxième confrontation.

« Il y a toujours des petites choses à corriger même si on a été satisfait du contenu du premier, notamment la première mi-temps. Après, c’est toujours compliquer quand on a fait la différence il y a toujours cette tendance d’un petit relâchement. Je crois que c’est un secteur sur lequel on se doit travailler. Des grandes équipes en fait arrivent à maîtriser leur sujet. Même quand elles mènent largement au score. Et ne pas concéder des occasions comme on a pu en concéder contre l’Éthiopie. Pour le problème, quand on est dans cette posture là, qu’on recule un petit peu. On défend. On avait des espaces qu’on n’a pas su exploiter qui auraient définitivement tuer le match. C’est sûr ça qu’il faut travailler. »

Pour conclure, Michel Dussuyer a rappelé que la Guinée garde son destin en main :
« Donc, on a pris les trois points. Maintenant pour continuer notre destin, il faut prendre les trois autres points» conclut-il.

Yrrab Isaac